Ne cherchez plus le Paradis...

Niché dans la VERDURE, le site troglodytique (habitat creusé dans la roche) de la MAGNANERIE de Bourré offre aux visiteurs en quête d’authenticité une visite haute en couleur qui les changera des châteaux. Dominant le Cher, ce PARADIS caché enchante petits et grands par son charme, sa tranquillité et la beauté minérale d'un joli coteau exposé plein sud. Dépaysement et BIEN-ÊTRE ga-ran-ti !

Bienvenue chez les troglodytes !

Si vous vous demandez comment, à notre époque, on peut encore vivre "là-dedans", les habitants du site - et oui, l'endroit est encore habité à l'année - se feront une joie de vous l'expliquer tout en vous dévoilant une partie de leur intérieur. Et ne vous trompez pas, c'est plutôt douillet ! Une occasion, à peu près unique en France, de visiter un troglo habité et non un troglo musée !

La visite...

Assurée par les habitants des "troglos" en personne avec humour et convivialité, la visite guidée (pas de visites libres) d'environ 75 minutes, sera l'un des temps forts de votre passage dans la région. Jusqu'à cinq départs de visite par jour (sauf le mardi) en fonction de la saison. Un résumé écrit est disponible en cinq langues pour le confort de nos visiteurs étrangers.

Hortensia